Henri-Emmanuel de Roquette

Henri-Emmanuel de Roquette est un homme d'Église français.

Naissance en 1655 - Décès en 1725 - Religieux français - Abbé - Abbaye - Membre de l'Académie française

Source image : www.academie-francaise.fr

• Autographes des membres de l'Académie française · Ms 2715 Fauteuils 11 à 20... Auteur : Roquette, Henri - Emmanuel de (1655?- 1725)... (source : academie-francaise)
  • 38, Roquette, Henri - Emmanuel de ?- 1725, Homme d'Église, 1720.... Les noms en gras correspondent aux membres de la première Académie française.... (source : fr.ca.encarta.msn)
  • Liste des membres de l'Académie française par fauteuil...... 1688 : Eusèbe Renaudot. 1720 : Henri - Emmanuel de Roquette. 1725 : Pierre de Pardaillan d'Antin... (source : july.fixedreference)

Henri-Emmanuel de Roquette (v. 1655 - 4 mars 1725) est un homme d'Église français.

Docteur en Sorbonne et prédicateur, il est abbé de l'abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys en 1681 et fréquente à Paris le salon de la marquise de Lambert. Il prononce en 1702 l'oraison funèbre de Jacques II d'Angleterre et il est secrétaire de l'Assemblée générale du clergé de France tenue à Paris en 1705. Il est élu membre de l'Académie française en 1720.

Lien externe

Précédé par
Eusèbe Renaudot
Fauteuil 38 de l'Académie française
Suivi par
Pierre de Pardaillan de Gondrin

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Emmanuel_de_Roquette.