Monastère d'Agapia

Roumanie - Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye

Source image : www.bourlingueurs.com

• Récit en photos d'un voyage en Roumanie et visite du monastère d'Agapia et des principaux lieux... déménagèrent pour Agapia din vale (dans la vallée).... (source : bourlingueurs)
  • Le Monastère d'Agapia dans le Judeţ de Neamţ, en Roumanie est une communauté religieuse et un des ... déménagèrent pour Agapia din vale (dans la vallée).... (source : forumdesforums)
  • Environ 500 nonnes vivent au monastère d'Agapia, localisé dans la province du Neamt... est tout en bois, déménagèrent pour Agapia din vale (dans la vallée).... (source : rombest)
Vue du l'église Saint Ioan Bogoslovul au monastère d'Agapia din Deal

Le Monastère d'Agapia dans le Judeţ de Neamţ, en Roumanie est une communauté religieuse et un des monastères de la Moldavie septentrionale. Il est en fait composé de deux monastères.

Le premier est Agapia din Vale (Monastère dans la vallée) se situe au bout du village d'Agapia. Construit par Gavril Coci (frère de Vasile Lupu) entre 1642 et 1644, il fût incendié par les Ottomans en 1821. Reconstruit en 1823, sa façade néoclassique actuelle date des rénovations réalisées entre 1882 et 1903. L'intérieur fut peint en 1858 par Nicolæ Grigorescu, âgé dans ce cas de 18 ans.

Le second monastère est Agapia din Deal (Monastère sur la colline) - aussi nommé Agapia Veche (Vieux monastère) - se situe en pleine forêt à 2.2km du monastère principal. Il fût fondé par Lady Elena, l'épouse de Petru Rares, en 1527. et il est actuellement habité par des religieuses. La particularité de son église Saint Ioan Bogoslovul est d'être tout en bois.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_d%27Agapia.