Prieuré Saint-Morand

Le prieuré Saint-Morand construit à Altkirch fut fondé vers 1105 par les comtes de Ferrette. Il fait en premier lieu parti du chapitre canonial, puis est donné aux clunisiens pa le comte Frédéric de Ferrette.



Catégories :

Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : www.guevenatten.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Frédéric 1er fonda un prieuré de bénédictins (" Saint - Morand ") prés d'Altkirch en 1105... Ulrich III le dernier des comtes de Ferrette succède à son père.... (source : tzundel.chez)
  • ... L'église primitive d'Altkirch, dédiée à Saint -Christophe, ... petit prieuré offert en 1105 par le comte Frédéric Ier de Ferrette à Hugues, ... (source : dreyeckland)
  • ... il fonda au pied de cette colline le prieuré clunisien de Saint Morand ainsi... Les comtes de Ferrette étaient par conséquent par conséquent les vassaux des évêques de ... (source : isundgau)

Le prieuré Saint-Morand construit à Altkirch fut fondé vers 1105 par les comtes de Ferrette. Il fait en premier lieu parti du chapitre canonial, puis est donné aux clunisiens pa le comte Frédéric de Ferrette. Il est dissous en 1525 durant la guerre des paysans. Les biens et les bâtiments passèrent ensuite en 1621 aux Jésuites.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prieur%C3%A9_Saint-Morand.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu