Abbaye de Dryburgh

L'abbaye de Dryburgh, sur les bords de la Tweed, en Écosse, a été fondée in 1152 par des moines Prémontés, sur un site peut-être rendu sacré par Saint Modan autour de l'an 600.



Catégories :

Édifice religieux écossais - Abbaye catholique - Abbaye - Abbaye britannique - Abbaye par pays

Recherche sur Google Images :


Source image : www.routard.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Abbaye de Dryburgh - Écosse. Sur routard. com, retrouvez les meilleurs photos de voyage des internautes. (source : routard)
  • Le pont de suspension de Dryburgh de , près de l'abbaye de Dryburgh de , encadre, Ecosse, est un pont de suspension de du 19ème siècle entre les villages... (source : flickr)
  • ... avant de faire halte à l? abbaye de Dryburgh, où le même Walter Scott est enterré.... vous à la newsletter et recevez l'ensemble des bons plans sur l'Ecosse !... (source : citygateways.visitscotland)
L'abbaye de Dryburgh
Autre vue de l'abbaye

L'abbaye de Dryburgh, sur les bords de la Tweed, en Écosse, a été fondée in 1152 par des moines Prémontés, sur un site peut-être rendu sacré par Saint Modan autour de l'an 600. Elle a été fondée par des moines d'Alnwick sur un terrain appartenant à Hugh de Morville, seigneur de Cunningham et de Lauderdale.

Elle a été incendiée par les troupes anglaises en 1322, après sa restauration sous le patronage de Robert Ier d'Écosse. Elle a été une nouvelle fois incendiée en 1385, mais elle connaît son plein épanouissement durant le XVe siècle. Elle a finalement été détruite en 1544, survivant brièvement à la Réforme presbytérienne, jusqu'à sa donation au comte de Mar par Jacques VI d'Écosse.

Henry David Erskine, douzième comte de Buchan, a vendu le terrain en 1786. Sir Walter Scott, son gendre John Gibson Lockhart et Douglas Haig, premier comte Haig, ont été enterrés sur son espace.

Liens et documents externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Dryburgh.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu