Camillo Ranzani

Camillo Ranzani était un abbé et naturaliste italien du XIX e siècle qui a été professeur de Sciences Naturelles de 1824 à 1826 à l'université de Bologne où l'entomologiste belge Pierre Léonard Van Der Linden a été un de ses élèves.

Naissance à Bologne - Personnalité italienne du XIXe siècle - Universitaire italien - Naturaliste - Naturaliste italien - Religieux italien - Abbé - Abbaye - Naissance en 1775 - Décès en 1841

Source image : www.irneriosrl.it

• Prenotazione hotel a Bologna vicino a via ranzani camillo, conferma immediata, paghi in hotel. Tutti l'offerte degli hotel di Bologna con il 5% di sconto. (source : travelitalia)
  • Camillo Ranzani, professeur à la Pontifica università di Bologna, critiquait, pour les «erreurs particulièrement pernicieuses» qu'ils contenaient, ... (source : hal.archives-ouvertes)

Camillo Ranzani (né le 22 juin 1775 à Bologne, en Émilie-Romagne - mort dans la même ville le 23 avril 1841) était un abbé et naturaliste italien du XIXe siècle qui a été professeur de Sciences Naturelles de 1824 à 1826 à l'université de Bologne où l'entomologiste belge Pierre Léonard Van Der Linden a été un de ses élèves.

Le nom binomial du congre vert porte le nom de Ranzani.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Camillo_Ranzani.