Ma'aleh Adumim

Ma'aleh Adumim, est une implantation israélienne en Cisjordanie. Elle est localisée à 7 kilomètres à l'est de Jérusalem, au-delà de la ligne verte.



Catégories :

Ville d'Israël - Colonies israéliennes - Monastère palestino-byzantin - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : www.france-palestine.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'armée israélienne annexe la terre pour le Mur autour de Ma'aleh Adumim... la barrière entourant Ma'aleh Adumim est programmée pour inclure 67 kilomètres... chef de l'Agence de communication palestinienne pour la région de Jérusalem, ... (source : ism-france)
  • Selon la décision du Conseil des Ministres, la barrière entourant Ma'aleh Adumim est programmée pour inclure 67 kilomètres carrés de la Cisjordanie du côté... (source : protection-palestine)
  • Jérusalem, quoiqu'en principe fermée à la Cisjordanie mais par des .... La colonie Ma'aleh Adumim est le bloc de colonies principal dans les ... (source : info-palestine)
Ma'aleh Adumim

Ma'aleh Adumim (en hébreu : ???? ??????), est une implantation israélienne en Cisjordanie. Elle est localisée à 7 kilomètres à l'est de Jérusalem, au-delà de la ligne verte. En 2005, sa population était de 32 000 habitants. Fondée en 1976, les Israéliens la considèrent désormais comme une banlieue de Jérusalem, essentiellement parce que l'essentiel de sa population travaille dans la capitale.

A cet lieu ont été découvertes les ruines d'un imposant monastère byzantin. Ses mosaïques comptent comme les plus impressionnantes de la région sise à l'ouest du Jourdain.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%27aleh_Adumim.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu