Monastère de Debré Damo

Le monastère de Debré Damo est un monastère éthiopien orthodoxe localisé près de la ville d'Aksoum.

Monastère éthiopien orthodoxe - Monastère orthodoxe oriental - Abbaye - Édifice religieux éthiopien orthodoxe

• Debre Damo, assez seulement, offre cet horizon plus vaste de l'entité... Le monastère se situe sur un escarpement de 24 mètres de haut ce qui fait de ... (source : pictures.traveladventures)
  • Debré Damo est parmi les plus hautes et les plus renommées. Localisé au sommet du plateau d'Ambo à une hauteur de 3000 m, le monastère est accessible uniquement... (source : pmktwo.home.comcast)
  • Axum – Tigray (Debré Damo –Adigrat-Mekélé)... témoignage principal de l'époque pré-axoumite, nous découvrons le monastère de Debre Damo (2.216 km).... (source : voyage-ethiopie)
Accès au monastère de Debré Damo.

Etabli sur une plate-forme montagneuse, il est accessible seulement avec cordes en cuir d'une longueur de quinze mètres et son accès est interdit aux femmes. Il compte plus de 600 moines.

Église du monastère de Debré Damo

Le monastère fut fondé au VIe siècle. C'est le plus ancien du pays et son église en pierre semble être la plus ancienne toujours intacte.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Debr%C3%A9_Damo.