Monastère Mor Ephrem de Losser

Le monastère Mor Ephrem est un monastère syriaque orthodoxe localisé près de village de Losser dans la province d'Overijssel au Pays-Bas.

Édifice religieux néerlandais - Monastère syriaque orthodoxe - Monastère orthodoxe oriental - Abbaye - Église orthodoxe aux Pays-Bas

• ... Dans la monastère de Saint Mathieu (Mor Mattai) à l'est de Mossoul, ... En effet, si les Syriaques orthodoxes ont survécu jusqu'à actuellement... appropriés trois monastères : Monastère de Saint Ephrem à Losser /Pays-Bas, ... (source : cso-france.site.voila)
  • On a montré d'autres photos des villages suivants : Aynwardo, Mor Yacoub dans le village.... différents pays européens : le premier fut organisé à Losser, aux Pays Bas, ... chrétienne syriaque dont le plus connu est le grand Saint Ephrem, ... Comme il se trouve un monastère et séminaire syriaque orthodoxe à Warbourg... (source : orthodial)
  • Devenu prêtre au Monastère de Sergisyeh près de Gubbos, il fut ordonné maphrien sous...... CICEK, Mor Yulyus, édition syriaque du poème élégiaque de Dioscore... sur Bar cEbroyo, St Ephrem the Syrian Monastery, Losser, Hollande, 1985.... (source : syrcom.cua)

Le monastère Mor Ephrem (en syriaque : Dayro d-Mor Ephrem) est un monastère syriaque orthodoxe localisé près de village de Losser dans la province d'Overijssel au Pays-Bas.

Premier monastère syriaque orthodoxe en dehors du Moyen-Orient, il est devenu un centre spirituel pour les Syriaques d'Europe.

Le monastère est le siège de l'archevêché syriaque orthodoxe pour l'Europe centrale et le Benelux.

Histoire

Ancien monastère catholique, le monastère Mor Ephrem a été acquis et établi en 1981 par Mor Yulius Yeshue Çiçek, dans ce cas métropolite du diocèse de l'Europe centrale. Il a été consacré le 7 juillet 1984.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Mor_Ephrem_de_Losser.