Louis

Louis, né vers 800 mort en 867, était un fils illégitime du comte Rorgon Ier du Maine et de sa maîtresse Rotrude, elle-même fille de Charlemagne.



Catégories :

Religieux du Moyen Âge - Religieux français - Abbé de Saint-Denis - Abbé - Abbaye - Histoire du catholicisme en France - Rorgonides - Naissance en année inconnue - Décès en 867

Recherche sur Google Images :


Source image : www.magiclub.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Louis IX (futur Saint Louis) est sacré roi à 12 ans en 1226 à la mort de son... Louis IX est le 1er roi qui ait connu son grand père et qui en ait reçu des ... (source : pagesperso-orange)
  • ... Le Groupe Saint Louis est le groupe scout du lycée Janson de Sailly dans ... Le groupe devient dans ce cas la "Conférence Saint - Louis " (I, II, VI, ... (source : fr.scoutwiki)
  • Le XIIIe siècle français est fréquemment qualifié de «siècle de Saint Louis».... la Cerdagne et le Roussillon cependant que le roi Jacques 1er d'Aragon renonce.... Saint Louis est toujours à l'origine de la huitième et dernière expédition.... (source : herodote)

Louis, né vers 800 mort en 867, était un fils illégitime du comte Rorgon Ier du Maine et de sa maîtresse Rotrude (v. 775-† 810), elle-même fille de Charlemagne.

Il fut élevé avec Loup de Ferrières à l'Abbaye Saint-Pierre de Ferrières en Gâtinais.

Il fut chancelier de son oncle Louis Ier le Pieux, puis de Charles le Chauve. Ce dernier le dit abbé de trois abbayes : Saint-Denis, Saint-Riquier et Saint-Wandrille.

En 858, lui et son frère Gauzlin (834-† 886), évêque de Paris, sont capturés par les Vikings qui les libèrent après versement d'une énorme rançon.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_(abb%C3%A9_de_Saint-Denis).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu