Monastère Sainte-Marie-des-Latins de Jérusalem

Le monastère Sainte-Marie-des-Latins fut un monastère catholique fondé à Jérusalem au milieu du XI e siècle, par des marchands amalfitains.



Catégories :

Abbaye catholique - Abbaye - Jérusalem

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les orthodoxes éthiopiens disposent d'un monastère localisé sur le toit de la chapelle.... Le tracé de l'église de Sainte - Marie -des- Latins, qui remonte au XIe... (source : mfa.gov)
  • Les vicissitudes qu'ont connues les États latins au cours des deux siècles de ... chrétienté et édifient nombre d'églises et de monastères : l'art croisé est dans ce cas... de Ramla, de Lydda, de Sainte - Marie des Teutoniques à Jérusalem), ... À Jérusalem l'église romane de Sainte -Anne comporte un dôme reposant sur des ... (source : qantara-med)
  • Guillaume de Tyr pense que le monastère de Sainte - Marie vient de la fondation... petite église Saint -Jean-Baptiste, en souvenir de leurs modestes origines.... of Jerusalem : “A gauche du marché sont les boutiques des bijoutiers latins, ... (source : chass.utoronto)

Le monastère Sainte-Marie-des-Latins fut un monastère catholique (latin) fondé à Jérusalem au milieu du XIe siècle, par des marchands amalfitains. Le supérieur, Gérard Tenque, créa vers 1080 à côté de son monastère un «hôpital» (ou hospice) dédié à Jean le Baptiste à l'origine de l'ordre de Malte.

Le tracé de l'église du monastère est préservé dans l'actuelle église luthérienne allemande du Sauveur, construite en 1898. L'église luthérienne actuelle comprend aussi le porche médiéval du nord avec ses ornementations du zodiaque. Dans l'hospice luthérien voisin, le cloître médiéval est en partie préservé.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Sainte-Marie-des-Latins_de_J%C3%A9rusalem.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu