Monastère de Nouveau Valaam

Le monastère de Nouveau Valaam ou monastère de Nouveau Valamo est un monastère orthodoxe finlandais localisé dans la localité de Heinävesi en Finlande.

Monastère orthodoxe finlandais - Monastère orthodoxe - Abbaye

• Nouveau venu ? Créez votre compte.... *La résistance du monastère de Valaam * * Un fidèle de Valaam * Le 10 novembre 1925, une Commission d'enquête, ... (source : fr.groups.yahoo)
  • Le Supérieur de l'actuel monastère de Valaam est Alexis II, Patriarche de ... Départ pour une excursion au monastère Novodievitchi. Le Nouveau Couvent des ... (source : recherche.nord-espaces)
  • Sur les murs du monastère de Valaam on peut voir une image de Nouveau Valaam avec le père Germain et les moines qui passent devant elle se signent et prient... (source : orthodoxa)
Monastère de Nouveau Valaam

Le monastère de Nouveau Valaam ou monastère de Nouveau Valamo (en finnois : Uuden Valamon luostari) est un monastère orthodoxe finlandais localisé dans la localité de Heinävesi en Finlande.

Histoire

Le monastère de Nouveau Valaam a été créé après l'évacuation en février 1940 en Finlande orientale de 190 moines de l'ancien monastère de Valaam de Carélie orientale lors de la guerre d'Hiver et de l'occupation soviétique de la la région. Il seront ensuite rejoints par ceux du monastère de Konevets et ceux du monastère de Petsamo.

Le monastère a accueilli la Ve Rencontre de la Commission mixte mondiale pour le dialogue théologique entre l'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe (19-27 juin 1988).

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Nouveau_Valaam.