Monastère de Cheia

Roumanie - Monastère orthodoxe roumain - Monastère orthodoxe - Abbaye

Source image : www.nectaire.net

• Le Monastère Cheia. Ce monastère date du XVII-ème siècle, mais l'église actuelle a... et fut sanctifiée par le Père Patriarche Teoctist le 18 octobre 1998.... (source : nectaire)
  • En 1949, il fut tonsuré moine au monastère de Prislop sous le nom... sont dirigés vers le monastère de Cheia, ou ils ont fait halte jusqu'à jeudi matin.... (source : vacance-roumanie)
  • Ce fut là l'acte de naissance, pour ainsi dire, du Parc National... Ce chemin, qui commence à Râmnicu Vâlcea, passe par Cheia ou Olanesti et ... C'est le cas du monastère d'Arnota, dont nous parle la mère supérieure Ambrozia Rucareanu :... (source : mitropolia-paris)

Le monastère de Cheia, positionné sous la protection de la sainte Trinité est un monastère se situant sur la rive gauche de la crique de Tâmpa. Son existence est attestée depuis 1770, l'église actuelle fut construite entre 1835 et 1839 elle fut peinte par Gheorghe Tattarescu en 1937.

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_de_Cheia.