Taktshang

Taktshang est le plus célèbre des monastères bouddhistes du Bhoutan. Il est accroché à une falaise à 3 120 mètres d'altitude, à à peu près 700 mètres au dessus de la vallée de Paro.



Catégories :

Bhoutan - Édifice religieux bhoutanais - Monastère bouddhiste - Abbaye

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gamekult.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Taktshang est le plus célèbre monastère du Bhoutan. Il est localisé à 3120 mètres d'altitude, quelques 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro.... Le nom veut dire "Nid du tigre ", la légende affirmant que Padmasambhava... (source : gamekult)
  • ... visite par le Monastère de Taktshang, aussi nommé la «Tanière du Tigre»... mètres d'altitude, à à peu près 700 mètres au dessus de la Vallée de Paro.... (source : touraffaires)
  • Bati sur le flanc d'un précipice à mille mètres d'altitude, Taktchang Lhakhang (le repaire du tigre) commémore le lieu sacré où Guru Rinpoche atterrit sur le dos d'une tigresse au 8eme... S14AB-09 - Le temple Taktshang, le plus sacré de la vallée de Paro... S14BH-12 - Le monastère Jambay Lhakhang construit en 659... (source : agence-ana)
Taktshang

Taktshang est le plus célèbre des monastères bouddhistes du Bhoutan. Il est accroché à une falaise à 3 120 mètres d'altitude, à à peu près 700 mètres au dessus de la vallée de Paro.

A 300 mètres du monastère, mais à 800 mètres au-dessus du fond du précipice, la "Tanière du Tigre" est un ermitage. Un moine s'y isole pour trois ans. Un frère lai lui apporte chaque jour sa nourriture à la porte. Ils ne se voient et ne se parlent jamais.

Parmi les visiteurs célèbres à avoir visité le monastère, on peut citer Ngawang Namgyal au XVIIe siècle et Milarepa. Le nom veut dire "Nid du tigre", la légende affirmant que Padmasambhava (Guru Rinpoche) vola jusqu'au monastère sur le dos d'un tigre. Il comprend sept temples qui peuvent tous se visiter. Le monastère subit de nombreux dégâts et dut être restauré il y a peu de temps. On peut accèder au monastère à pied ou à dos d'âne.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taktshang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu