Sonada

Le Monastère de Sonada ou Samdrup Thargyay Ling, est le siège de la lignée Shangpa Kagyü en Inde.



Catégories :

Temple bouddhiste - Temple de l'Inde - Monastère bouddhiste - Abbaye - Kagyu - Bengale occidental - Bouddhisme tibétain

Recherche sur Google Images :


Source image : www.vajradharaling.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Né dans une famille de nomades près du monastère de Bokar en 1940, ... C'est en Inde qu'il rencontra Kalou Rinpoché et devint son disciple principal.... Il la fit suivre d'une seconde retraite de trois ans, toujours à Sonada, ... (source : lamaisondubhoutan)
  • En 1974 il effectua la retraite Karma Kagyu à Sonada.... En 1994, au Tibet au monastère de Bokar, Rimpoché réinstaura la retraite de trois ans.... (source : pagesperso-orange)

Le Monastère de Sonada ou Samdrup Thargyay Ling, est le siège de la lignée Shangpa Kagyü en Inde.

En 1965, Kalou Rinpoché décida de s'installer au nord-est de l'Inde, aux environs de Darjeeling.

A Sonada, se trouvait précisément un terrain avec un petit monastère appartenant à Yondzing Trijang Rinpoché, l'un des deux tuteurs du Dalaï Lama. Nommé auprès de ce dernier, Trijang Rinpoché dut quitter Sonada et remit son monastère sous la responsablité de Kalou Rinpoché en 1966 qui l'agrandit et le dota de centres de retraites de trois ans. Il y accueillit non seulement des moines tibétains comme Bokar Rinpoché qui y fit une retraite longue et devint son héritier spirituel, mais également nombre de moines et de nonnes occidentaux de toutes obédiences qui accoururent dès les années 70.

Sonada est le siège de la lignée Shangpa Kagyupa. La jeune incarnation (Yangsi) de Kalou Rinpoché, née en 1990, a été intronisée à Sonada le 25 février 1993, en présence de Taï Sitou Rinpoché, de Gyaltsab Rinpoché, de Bérou Khyentsé Rinpoché et de Bokar Rinpoché avec qui l'enfant a commencé son instruction.

Voir aussi

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonada.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu